fbpx

Pourquoi les hackers s’en prennent à mon site ?

Posté le

Sommaire

Vous faites partie des personnes qui possèdent un site internet et le jugent sans prétention ? Vous vous êtes déjà demandé pourquoi des hackers s’en prendraient à votre site ? Alors cet article s’adresse à vous ! 

Nombreuses sont les personnes qui ne voient pas quel intérêt auraient les hackers à pirater leur site. Et pourtant, votre site si modeste soit-il peut s’avérer être une mine d’or pour les hackers. En effet, celui-ci dispose de ressources que vous ne soupçonnez pas. 

_les méthodes des pirates du net, garanties sans crochet

Tout d’abord, les hackers peuvent se servir de votre site pour héberger une page de “phishing”. Celle-ci donnera l’impression à l’internaute d’être sur une page sécurisée sur laquelle il sera amené à fournir des données telles que son identité, son adresse mail, voire ses codes bancaires. 

Une autre de leur technique consiste à héberger sur votre site des pages spam et y ajouter des liens spams qui auront pour but de faire fleurir leur commerce, ou encore des liens qui redirigent vers leur contenu. Il leur est aussi possible d’envoyer des mails spam depuis votre site web ou pire, installer sur votre site un logiciel malveillant qui pourra ensuite être installé sur les ordinateurs de vos visiteurs.

visuel-1-sécurité

_votre réputation, leur pêché mignon

visuel-2-sécurité

Ces méthodes ont toutes en commun le fait que votre site ait une bonne réputation et soit bien répertorié. Ainsi, à la fois les clients auront moins tendance à se méfier et il en sera de même pour le moteur de recherche de Google. Et cela durera jusqu’à ce que le problème soit repéré, menant parfois à un blacklisting de votre adresse IP, une perte de confiance de vos clients et donc une mauvaise réputation pour vous

Finalement, même si votre site ne vous paraît pas attrayant aux yeux des hackers, il en est sûrement tout autrement. Ceux-ci trouveront certainement une raison d’exploiter votre site financièrement,  d’où la nécessité de sécuriser celui-ci. Et pour cela, pas besoin d’être un expert en sécurité, un minimum de connaissances de votre site et les bons plugins auxquels vous ajoutez une veille sécuritaire et applicative en continu et le tour est joué !

Des questions sur la sécurité de votre site ? N'hésitez pas à nous consulter

Partager l'article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *