fbpx

Pourquoi faut-il mettre à jour son WordPress ?

Posté le

Sommaire

Si vous aussi, vous avez tendance à ignorer les petits messages de WordPress (du type : « une nouvelle version de WordPress est disponible. Faites la mise à jour ! »), alors vous réagissez comme 80% de la population. On ne va pas se mentir, nous avons tous ignoré ces messages au moins une fois.

Cependant, c’est un très mauvais réflexe quand on tient un blog ou un site WordPress que l’on veut sérieux. Dans cet article, nous verrons pourquoi les mises à jour WordPress sont si importantes et pourquoi c’est un tort de les négliger aujourd’hui.

_Les mises à jour WordPress vous permettent de profiter de nouvelles fonctionnalités

Pour faire simple, il faut savoir que chaque mise à jour WordPress permet de corriger certains bugs et problèmes persistants rencontrés sur la plateforme. Cependant, elles permettent également de vous donner accès à de nouvelles fonctionnalités bien pratiques. Par exemple, Benny (WordPress 4.0) comportait son petit lot de nouveautés, lors de sa sortie :

  • De meilleurs outils de mise en forme (adaptés à des articles plus professionnels)
  • Une bibliothèque des médias plus fluide et simple à utiliser
  • Une meilleure intégration des vidéos Youtube et des Tweets
  • Un éditeur plus intelligent, capable d’adapter sa taille à votre travail
Mises à jour fonctionnalités ajoutées

_les mises à jour WordPress augmentent votre sécurité

Chaque mise à jour WordPress est accompagnée de corrections des failles de sécurité détectées. Pourtant, malgré ce détail TRES important, cela n’empêche pas que l’on dénombre près de 83% de blogs et sites WordPress hackés car ils n'avaient pas été mis à jour.

Que votre site soit un petit blog sans prétention, ou la machine d’une grosse entreprise, vous avez autant de chance de vous faire pirater si vous ne mettez pas à jour votre WordPress.

 

_la mise à jour WordPress concerne également votre thème et vos plugins

Si une mise à jour WordPress doit être faite pour la structure même de votre site, alors elle devra aussi être faite pour le thème utilisé et les plugins installés. Le principe est le même : cela vous permettra de corriger les bugs et de renforcer la sécurité de votre site.

Pour résumer, la mise à jour WordPress, n’est plus une option aujourd’hui.

Nous avons bien conscience que la mise à jour complète de votre WordPress est une tâche très fastidieuse, qui demande également de la rigueur (car elle doit être répétée très régulièrement). Sachez que si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, des intermédiaires existent pour le faire à votre place.

Notre agence KREA’LAB, peut vous aider à faire vos mises à jour WordPress. Nous nous occupons de la totalité des mises à jour à votre place, et ce, de façon très régulière. Ainsi, vous ne perdez plus de temps avec cette tâche et vous restez focalisé sur le développement de votre business.

_une tâche longue et fastidieuse que KREA’LAB prend en charge.

Besoin d'aide pour
la maintenance de votre site ?

Collaboration projet site

Partager l'article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *